Réalisation de Couverture
Bien couvrir pour une bonne étanchéité
La couverture de charpente est l’un des éléments essentiels à la bonne étanchéité des bâtiments. Nos couvreurs réalisent avec la même expertise une couverture neuve ou en rénovation. Nous savons travailler tout types de tuiles, adaptées à toutes les pentes de toit et dans le respect de l’environnement. Nous pouvons aussi mettre en oeuvre les éléments de zinguerie.
Pour plus d’informations sur nos activités, n’hésitez pas à nous contacter !
Réalisation de rénovation toiture
Rénover sa toiture
La toiture est souvent une priorité quand on rénove sa maison. Heureusement, les matériaux les plus communs (tuile, ardoise ou zinc) ayant une durée de vie plutôt longue, on peut parfois ne remplacer que le strict nécessaire… Voici 8 questions à se poser avant de rénover le toit de sa maison, de l’isolation au remplacement de la charpente, en passant par le choix des matériaux, le budget et l’étanchéité. En ce qui concerne la réglementation, aucune déclaration n’est nécessaire si le toit est refait à l’identique ; en cas de changement de matériau, une déclaration préalable de travaux à la mairie est obligatoire ; un permis de construire est exigé si vous inclinez ou surélévez le toit.
.
Réalisation d’isolation des toitures et comble
Isolation et économies énergétiques
Pour les toitures, l’Isolation Thermique par l’Extérieur (I.T.E.) porte le nom de sarking. Elle procure notamment l’accroissement du confort l’hiver et créé un confort d’été.
Dans le neuf, isoler sa toiture par l’extérieur permet de mettre en valeur une belle charpente, des poutres apparentes et d’optimiser la surface habitable des combles. De plus, cela présente l’avantage d’optimiser l’étanchéité à l’air.
L’isolation de la toiture est un procédé intéressant lors de travaux de rénovation de couverture, car 30% des déperditions énergétiques d’un bâtiment se font par le toit. L’I.T.E. offre la possibilité d’isoler ou de renforcer une isolation existante insuffisante, sans avoir à déménager les combles et sans réduire l’espace habitable existant.